(Untitled)

Voici le programme de la semaine du 13 au 19 novembre 2017

Pour les petits comme pour les grands, nous passons à notre troisième (grand) projet de l’année. Après avoir exploré le monde de la perspective et des ellipses, il est temps de mettre tout cela en pratique et de passer à quelque chose de plus compliqué.

Nous allons donc aborder le monde de l’objet et de la nature morte… N’ayez pas peur le thème peut à première vue sembler rébarbatif mais ce n’est pas du tout le cas.

Pour les petits, les fêtes de fin d’année approchant nous allons réaliser notre première composition complète intitulée « La boutique du Père Noël ».

Pour les grands (AA)

Pour les cours « Arts Plastiques & Culture »…

Nous nous pencherons sur la nature morte et plus particulièrement sur le rapport entre matière morte et matière vivante.
Pour les cours « Créativité écologique & Design »…

Nous aborderons la problématique de l’emballage et de la production de « déchets neufs », en essayant de répondre à la question : Faut-il revenir à la maison avec le packaging du produit que l’on achète ?

Pour ceux qui me connaissent déjà, vous savez que ce sont des thèmes qui me tiennent particulièrement à cœur et qui ont déjà fait, par ailleurs l’objet de plusieurs expositions. Donc ici, on va commencer à s’amuser, d’autant plus que nous en avons fini avec l’aspect théorique, par essence plus ennuyeux.

Vous pouvez directement suivre les cours en ligne sur la plateforme Moodle (soit en vous enregistrant, soit en vous connectant de manière anonyme), ou sur le centre de créativité.

Les cours sont gratuits et sont indépendants les uns des autres. Vous pouvez donc nous rejoindre à n’importe quel moment de l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *