And the winner is… Thierry Breton !

Et bien oui !

Encore et toujours lui… Thierry Breton !

Une fois de plus, la palme d’or lui revient aujourd’hui…

Vous n’êtes pas sans savoir que les gouvernements américain et européen redoublent d’efforts pour lutter contre le pouvoir – toujours croissant –  des GAFAM. Alors que 40 États américains sont sur le point de mener un procès antitrust contre Facebook (en ce qui concerne Google, c’est déjà fait), alors que Amazon est traité de profiteur de la crise par des syndicats et des ONG de gauche ou d’extrême gauche de part les deux côtés de l’Atlantique, les mesures contre quatre des cinq géants du numérique américains, ne cessent de pleuvoir (Microsoft se faisant plus discret que ses confrères).

Pour l’Europe, dans ces mesures, nous avons bien entendu, la fameuse taxe GAFA, portée fièrement par Bruno Le Maire en France. Nous avons aussi l’appel au boycott d’Amazon par Anne Hidalgo pour les achats liés aux fêtes de fin d’années. Nous avons aussi l’appel à la grève dans les entrepôts de ce dernier – menée dans 15 pays – pendant le (désormais indispensable) Black Friday. Et nous avons aussi, entre autres, le couple européen représenté en la matière par Ursula et Thierry qui redoublent les efforts pour mettre – une fois encore – une nouvelle législation de plus au sein de l’UE.

Ce dernier s’engage par ailleurs fermement à vouloir remettre de l’ordre dans… accrochez-vous bien, ce Far West numérique

Alors, on sait que la langue anglaise n’est pas vraiment le fort de Thierry Breton, mais à défaut de pouvoir parler anglais décemment – ce que l’on pourrait encore pouvoir lui pardonner, encore que – manquer de culture générale à ce point et se ridiculiser dans des slogans aussi pauvres est véritablement pathétique. 

Alors, nous allons donc essayer d’éclairer un tant soi peu Thierry Breton sur ce terme anglais qui ne détermine pas, comme il semble le croire une situation chaotique, mais bien une région des États-Unis. Et si on veut entrer dans les détails, cette région évoque historiquement la Californie et par extension; l’Alaska, l’État de Washington ainsi que celui de l’Oregon. En bref la côte Ouest, qui du point de vue des colons venant de l’Est se situait à l’extrême (far en anglais) de la côte Est.

Donc, lorsque l’on évoque le Far West, cher monsieur Breton, il ne s’agit pas d’évoquer un Western dans lequel des honnêtes Cow Boys combattent une bande de racketteurs et des autorités peu scrupuleuses, mais bien d’une région géographique

A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 16 =


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut