Concevoir une machine à laver (5) : Participer au projet…

L’aventure vous tente ?

C’est ouvert à tout le monde… Nous avons besoin d’idées et de savoir faire venant de tous les horizons : plombiers, menuisiers, électriciens, tailleurs de pierre. Bienvenue aussi aux comptables, aux bricoleurs, aux financiers…et aux techniciens informatiques bien entendu.

Vous pouvez travailler sur le concept global ou vous concentrer sur un des nombreux domaines en particulier. Certains auront envie de développer la structure, d’autres l’esthétique, d’autres les utilisations futures, d’autres encore les systèmes d’éoliennes. Certains voudront travailler sur un système rotatif qui produit de l’électricité. D’autres encore sur l’interface Internet ou sur l’application mobile, etc. Un projet d’une telle ampleur nécessite des compétences multiples, il suffit de regarder la coupe de la machine ci-dessous pour s’en rendre compte.

Certains voudront passer au prototypage et partager en photo les résultats obtenus…

Le projet est élaboré en commun sur Google Docs. Ce qui veut dire que le groupe de recherche est en cercle fermé. Ce qui ne veut pas dire pour autant que le nombre de participants est limité. Tout le monde est le bienvenu…

Toutes les recherches sont publiées sous licence Creative Commons. Ce qui veut dire que tout le monde peut utiliser ce projet et l’exploiter comme il le désire (sans toutefois faire breveter la version définitive du projet sur lequel nous avons travaillé en commun).

Notre but ici n’est pas de produire industriellement une machine à laver mais bien de concevoir une machine et son environnement afin que ceux qui ont le pouvoir de la produire puisse le faire. Notre engagement est de faire pression sur les industriels et de leur montrer que l’on peut continuer à gagner de l’argent sans pour autant produire aveuglément.

Pour les détails techniques :

Comment et quand commence t’on ?

  1. Vous m’envoyez un message à sebastien.colson@uneepoqueformidable.com
  2. J’enregistre votre adresse
  3. Je vous inscrit comme participant au groupe sur Google Docs
  4. Vous recevez un message de ma part en retour avec le document
  5. Vous pouvez laisser libre court à votre créativité
  6. Vous participez ainsi à un projet qui pourrait sauver la planète ou peut être changer votre vie…

Je suis là pour répondre à toutes vos questions, n’hésitez donc pas à me laisser un commentaire ci-dessous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 5 =


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut