Des prix incompréhensibles…

Academy E-Commerce Nation

Ce nom ne vous dit peut-être rien et c’est complètement normal parce que c’est tout nouveau !

Academy E-Commerce Nation est une plateforme qui se donne pour ambition de devenir le Netflix de l’éducation en ligne.

C’est en soit une idée absolument brillante et cela nous donne une information de plus pour dessiner ce à quoi le monde de demain ressemblera.

Une idée plus qu’intéressante…

Comme son nom l’indique, le site est spécialisé dans les formations du E-commerce.

Le principe est simple…

Les vidéos sont de dix minutes, l’apprenant en visionne une par jour et cela dure quatre saisons. En bref c’est du travail de pro.

Mais il y a un revers à la médaille et ce revers est dans les prix annoncés…

Une idée néanmoins brillante…

Il y a bien entendu une version gratuite. Enfin presque, puisque la gratuité est fixée au dix premières vidéo de la formation. Le reste est payant et là... ça douille !

99 euros par mois avec abonnement (donc je te tiens) et 199 euros par mois sans engagement.

C’est d’autant plus un problème puisqu’à l’heure actuelle c’est la gratuité (ou presque) qui est à l’ordre du jour.

Comment pratiquer des prix aussi haut alors qu’une offre plus qu’abordable (voir dans beaucoup de cas complètement gratuite) se pratique à travers diverses formes de formations en ligne, notamment via des MOOC extrêmement bien construits ?

L’idée d’un streaming de vidéo visant à l’apprentissage de la formation est absolument brillante, mais la politique de prix de E-Commerce Nation va à contre courant de l’époque dans laquelle nous vivons. Spécialement avec cette différence de prix entre le contrat et la liberté possible de partir quand on en a envie.

Faut-il rappeler que pour moins de 10 euros par mois, vous pouvez accéder à d’impressionnants catalogues de livre, de films ou de musique ?

Vous en voulez des idées ?

Le streaming est passionnant (et surtout l’accès), c’est un fait indéniable…

Vous disposez d’un catalogue, vous le parcourez sur un écran, vous cliquez et vous profitez. La propriété disparaît et vous avez simplement accès à ce que vous voulez.

Mais la méthode Netflix ou Spotify, ne peut malheureusement pas s’adapter à tout…

Vous vous en souvenez peut-être, mais nous avons déjà émis l’idée d’un service qui pourrait faire profiter d’un catalogue similaire, des applications ou des logiciels qui ne seraient plus forcément vendus séparément, mais en groupe :

Imaginez la suite Adobe (qui est en accès pour environ 60 euros par mois) en streaming sur un écran à côté de tous les logiciels développés par Microsoft et de toutes les autres entreprises qui développent des logiciels pour le grand public et tout cela pour moins de 10 euros par mois ?

C’est peut-être difficile à mettre en application – car il s’agit d’une toute nouvelle philosophie – mais cela paraît néanmoins faisable.

Artistes dans l’âme, nous avons choisi pour conserver l’esthétique de ce site, de travailler avec un système simple, net et efficace… Pas de pub, rien que du sponsoring et du bonheur !
Ce contenu n’est pas sponsorisé. Il nous plaisait et nous avons décidé de le faire suivre…
Plus d’infos pour sponsoriser nos articles…. 

Prêts pour la suite ?

I had A dream !

Imaginez une version améliorée de celle proposée par E-Commerce Nation

Dans les grandes lignes, il s’agirait d’un service de streaming qui proposerait des milliers de formations en ligne, via des MOOC, des cours, des conférences et tout ce qui peut se trouver comme documentation (y compris des livres et des films) en ligne.

Le plus formidable serait que ces formations soit diplômantes et reconnues officiellement par les autorités. Mieux encore, vous pourriez vous constituer un parcours particulier pour correspondre à certaines offres d’emploi. Un programme à la carte composé de certains cours de Harvard, d’Oxford ou encore de Paris 1. Et tout ceci a partir de chez vous…

Cela simplifierait tout simplement (tous) les problèmes liés à l’accès à l’enseignement supérieur et universitaire.

C’est clair, nous avons encore du travail avant d’en arriver là, mais en attendant, nous pourrions nous demander dans quels domaines le mode Netflix pourrait s’adapter…

Une banque gigantesque des plus belles photographies de la planète, une bibliothèque de livres accessible directement à partir d’un écran de télé évasion, l’ensemble des articles publiés dans le monde ?

Rejoindre le groupe Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut