La Chronique du 6 janvier…

Hier, je vous parlais de Volkswagen qui se lance à la fois dans la robotique et dans les services de recharge des batteries embarquées dans les voitures électriques. Je vous parlais aussi de l’avenir du constructeur de voitures Hyundai qui fait un pas de géant dans le domaine de la robotique, notamment en rachetant la perle Boston Dynamics…

Aujourd’hui, j’ai une surprise de taille pour vous dans le domaine du “Je fais tous dans l’autre sens”

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une toute nouvelle console de jeu vidéo (qui est en réalité un PC), venant d’un acteur complètement inattendu…

Je vous donne un petit indice ?

Cette console à la particularité de garder des cuisses de poulet (et bien entendu d’autres aliments) au chaud !

And the winner is… KFC !

Non vous ne rêvez pas, Kentucky Fried Chicken s’invite dans le monde de la Tech et plus particulièrement dans celui du jeu vidéo. 

Alors, on savait déjà que Lidl s’était déjà lancé dans l’électroménager connecté, mais là nous avons quand même à faire à quelque chose de très remarquable. 

Bien entendu, KFC ne fabrique pas lui-même cette KFConsole. L’entreprise américaine a eu la sage idée de s’associer à Intel, à Seagate, à Cooler Master et à… Asus.

Simple gadget ?

Non, c’est une idée absolument géniale !

J’avais déjà été marqué par les travaux d’une jeune startup – j’en suis désolé, je ne me rappelle plus le nom – qui avait comme projet de délocaliser la chaleur dégagée par les datas center et de la concentrer sur des radiateurs (pour des particuliers ou les entreprises)

Ici, il s’agit de localiser la chaleur générée par un PC de gamer (donc gros producteur) pour conserver des aliments au chaud pendant que l’on joue. En d’autres mots, votre électroménager fusionne avec un PC (ou votre console) et c’est là que l’idée devient intéressante. 

On dort là dessus et on en reparle plus tard ?

Rejoindre le groupe Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
35 ⁄ 7 =


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut