Une voiture idéale

Ma voiture par Adam 13 ans…

« Comment pouvons-nous parcourir de longues distances sans aucun gaspillage ? Certaines personnes diraient « avec l’énergie solaire bien sûr ! »

Pourtant il y a un autre chemin…

L’énergie solaire peut bien fonctionner, mais s’il fait nuageux, il n’y a aucun moyen de la recharger. J’ai utilisé un objet que vous utilisez dans votre vie quotidienne: des élastiques.

La première chose, elle a un design frais et moderne, avec des portes papillon, de jolies rayures et un toit ouvrant.

Deuxièmement, il n’y a pas de prix d’ajouts tels que 80 $ pour votre diesel hebdomadaire. Cette voiture n’a pas besoin de diesel, d’essence ou d’électricité, il suffit d’appuyer sur un levier, elle roule vite, freine légèrement, elle ralentit.

Cette voiture ne coûte que 15000 $, un prix généreux pour une voiture de qualité (hors taxes, des exceptions peuvent s’appliquer, consultez le numéro 911 pour plus d’informations). »

Si j’ai choisi de partager avec vous ce travail scolaire fait par un garçon de treize ans c’est avant tout pour mettre en avant le fait que la nouvelle génération que nous sommes en train de former aspire à des choses très différentes par rapport à la notre.

En effet, si j’avais du à son âge déc ire la voiture de mes rêve, elle aurait probablement été très différente. En fait mon imaginaire se serait définitivement inspiré d’une Porche ou d’une BMW. Aujourd’hui, je roule en Toyota Prius et nous commençons à voir des Tesla tout autour de nous (du moins dans la région dans laquelle nous habitons).

C’est en fait une très bonne chose que les enfants développent un imaginaire qui est lié non plus à une voiture polluante mais plutôt à un véhicule sain, qui ne consomme pas d’énergie et qui est faite avec…des élastiques !

Cela démontre que nous sommes véritablement entrés dans une ère nouvelle. Une ère dans laquelle la consommation énergétique est un soucis primordial dès l’enfance.

Cela nous laisse de très belles années devant nous et c’est rassurant !

Je vous suggère à ce propos d’aller voir le travail d’Oscar Pettersson qui construit des structures auto-mobiles. C’est extraordinaire ! Son travail est une source d’inspiration féconde pour développer des concepts de mobilités autonomes.

https://oscarpettersson.se/

La vidéo ci-dessous vous montre qu’un moteur alternatif électromagnétique qui ne consomme qu’un peu d’énergie au démarrage est loin d’être un rêve utopiste. Il est donc possible de concevoir un moteur libre et autonome.

On se quitte sur ces mots…

Qui va créer la voiture décrite par Adam ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut