Nous sommes à la veille des élections présidentielles américaines et le monde entier observe cet évènement avec beaucoup de prudence…
Pour beaucoup, le simple nom de Donald Trump se résume à un véritable cauchemar et pour d’autres, il devient une opportunité. Et parmi ces derniers il faut bien entendu compter un Vladimir Poutine qui a des dents toujours un peu plus aiguisées que d’ordinaire !
On the road to WW3 ?
Contrairement à ce que peuvent dire les adeptes du clan Trump, on est bien obligé de se résoudre à une certaine réalité :
Escort, bandit de grand chemin, manipulateur, accusé de pratiques mafieuses et de scandales liés au sexe, coupable d’avoir initié l’invasion du capitole, climatocseptique, grand fan de toutes les structures qui peuvent aider à détruire la planète, membre de l’extrême droite américaine, ami de Vladimir Poutine et on passera encore sur de nombreux chefs d’accusation, qui d’ordinaire auraient évincé n’importe quel candidat à la présidence des Etas-Unis d’Amérique…
Malgré tout aujourd’hui, après que le monde se soit dit quatre années auparavant, “Ca y est c’est enfin terminé !”, ce redoutable personnage est de retour, proche d’un second mandat et c’est loin d’être une bonne nouvelle pour l’humanité !
Sommes-nous en route pour une troisième guerre mondiale ?
Il faut bien avouer que tous les éléments sont rassemblés pour que tout aille dans ce sens :
La Russie lorgne sérieusement sur tous les États européens, pour en faire ses propres fiefs. La Corée du Nord veut annexer son voisin et même avaler une partie de la péninsule. L’Iran veut éradiquer Israël et prendre la main sur une bonne partie du monde arabe et pour combler le tout, la Chine veut envahir Taïwan,les Philippines et une bonne partie de l’océan pacifique…
Trump, le plus gros danger !
Le véritable problème avec Donald Trump est qu’il rompt avec les principes profonds liés à la démocratie :
Avant tout, il conteste les résultats des élections qui vont contre lui. Ensuite, pour se protéger des institutions, il place lui-même des personnages qui porteraient un avis favorable en sa faveur, par rapport aux nombreux procès dans lesquels il est impliqué, notamment à la cour suprême américaine. Quitte d’ailleurs à programmer la destitution du FBI qui enquête sur de nombreuses affaires dans lesquelles il pourrait être impliqué…
Devons-nous aussi mentionner les nombreux appels à la violence, les associations avec des malfaiteurs (entre autres avec Vladimir Poutine (sous mandat d’arrêt international) et depuis de nombreuses années la mafia russe), et ce tout simplement pour aller dans le sens de ses propres intérêts financiers ?
Il avait d’ailleurs menacé son ancienne rivale, Hillary Clinton, de la mettre en prison lorsqu’il prendrait possession de la Maison Blanche en janvier 2017…
En 2024, à la veille des élections présidentielles qui pourraient le voir revenir au pouvoir à nouveau, il amène toute l’extrême droite américaine à contester les résultats des élections, bien avant qu’elles aient eu lieu !
Vous l’aurez compris, avec Donald Trump tous les sentiers mènent à l’autocratie et vu que légalement, il n’aurait plus le droit de se représenter après son second mandat, il ne fait aucun doute qu’il se mettrait lui même en mesure de se maintenir au pouvoir par la force, grâce à ses fidèles alliés et supporters, notamment ceux de la pure extrême droite que sont les Proud Boys !
The day after tomorrow…
Si les USA s’effondraient réellement, à quoi le monde pourrait-il ressembler ?
Ne nous voilons pas la face, une partie de la planète est aujourd’hui en train de lorgner sur l’autre, alors que la logique même voudrait que l’on se consacre entièrement à la conquête spatiale…
Rappelons aussi que les Etats-Unis sont la figure de proue de l’OTAN et que sans eux, l’Occident ne signifie pas grand chose !
Autrement dit, on sait que les liens entre le Kremlin et Donald Trump ne datent pas d’hier et que Moscou ne veut que deux choses :
La destruction de l’OTAN et de l’Union Européenne !
Allons-nous pouvoir survivre à celà ?
Nous sommes aujourd’hui au bord d’un troisième conflit mondial et nous devons absolument nous préparer à celui-ci !
En fait, chaque personne qui militera dans les mois ou les années à venir pour les intérêts de ce nouvel axe composé de la Russie, de la Corée du Nord, de l’Iran et de la Chine – quelles que soient les revendications – militera contre l’Occident et la démocratie et surtout contre leurs valeurs…
L’autocratie, comme elle est très largement revendiquée par Vladimir Poutine et par ses alliés ne nous conviendrait certainement pas, au contraire, nous avons bien trop à perdre, à savoir… notre liberté !
Et pourtant la Russie a depuis bien longtemps placé ses pions, partout chez nous, et ce pour faire en sorte que tout le monde lui obéisse.
La question est de savoir pourquoi la plus grande nation économique au monde (USA) pourrait se vendre elle-même à un véritable nain économique (Russie) ?
Nous sommes néanmoins aujourd’hui dans cette configuration…
Imaginez une seule minute que les USA et tous les pays européens en soient réduits à être les marionnettes d’un président russe qui exercerait un chantage permanent sur eux, comme il le fait aujourd’hui avec la Georgie ou la Biélorussie ?
Heureusement pour l’instant, les nombreuses tentatives de Poutine pour déstabiliser l’Occident – en dehors du Brexit et de l’élection de Donald Trump en 2016 – se sont résolues par des échecs. Pour preuves, quelques jours avant les élections américaines qui vont avoir lieu en 2024, la Moldavie a réussi son pari de renouveler son attachement à l’UE, malgré les multiples attaques de toutes les factions pro-russes. Notons que les extrêmes droites et extrêmes gauches européennes ne sont pas, elles non plus, arrivées à leurs fins…
Plus que jamais notre monde est divisé, et malheureusement, plus que jamais nous le serons davantage demain. C’est avant tout la raison pour laquelle nous devons bannir et surtout combattre tout ce qui peut mener à mal nos institutions occidentales !
C’était bien ?
Bon…
Mais ce n’est pas tout, car une époque formidable c’est aussi un site Web et des centaines de réflexions qui traitent des problématiques de notre monde et c’est aussi…
Un bureau de rédaction, d’illustration et un service de sponsoring !
Ah oui, au fait, nous sommes aussi sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et nous avons aussi un groupe sur Facebook sur lequel nous pouvons discuter de toutes les problématiques qui se posent à nous, donc on vous y attend car nous avons besoin de vous !