La Chronique du 03 mars…

Une bonne vidéo aujourd’hui vaut parfois mieux que de longs discours…

Je vous propose donc de réfléchir sur la problématique suivante :

Pas si mal non ?

Et bien, il se trouve que l’utilisation de Spot par le New York Police Department (NYPD) dérange certaines personnes, car ce robot (très flexible) de Boston Dynamics est aujourd’hui utilisé pour des interventions lors… de prises d’otages !

Cherchez l’erreur ?

En ce qui me concerne, je me trouve à Bruxelles…

La capitale européenne interdit en ce moment, purement et simplement aux chauffeurs Uber d’utiliser un smartphone pour vendre une course. Cette semaine nous avons même droit à la condamnation d’Uber Eat, Deliveroo, Just Eat et des différents acteurs du secteur de la livraison de repas, par une justice italienne qui obligerait unilatéralement ces entreprises à salarier plus de 60.000 livreurs…

Je vous pose donc les questions suivantes :

Dans quel monde vivons-nous, si des entreprises sont obligées par la justice à salarier des dizaines de milliers d’employés ? 

Dans quel monde vivons-nous pour que les autorités se soumettent à la volonté des lobbies, au détriment même des populations dont elles sont supposés protéger les intérêts ?

Il semble effectivement que nous vivions vraiment une époque formidable, mais néanmoins, il semble aussi que certains n’apprécient pas trop celle-ci et il y a sérieusement de quoi réfléchir à cela…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut