L’ombre de Pékin…

Earth était là pour sauver la terre, c’est le moins que l’on puisse dire et les espaces intermédiaires entre les trois Highways Cities étaient là pour le prouver…

En moins de deux ans, chaque espace était devenu une espèce de refuge pour la faune et pour la flore, d’autant plus qu’ils étaient très largement préservés de toutes les menaces humaines dont ils avaient été les victimes pendant tant d’années. Chaque personne qui pénétrait dans ceux-ci était contrainte de respecter tout ce qu’il avait autour de lui, sinon, il en avait pour plusieurs semaines à dauber comme personne n’a jamais daubé dans toute l’histoire de l’humanité, même un putois lui-même. 

C’est génial :

Un contexte propre, dans lequel tous les être humains se côtoient mais attention un lion reste un lion et il a toujours faim. Loin d’Allison (enfin elle est dans mon casque de RV et dans la navette de Earth, donc à quelques mètres de moi) je me suis fait un chouette petit repas local qu’un type dans un Food Truck (pas très net, il faut bien l’avouer) vendait. Ils appellent ça dans le coin un Yassa de poulet. Avec du piment c’est une véritable tuerie et cerise sur le gâteau, le gars avait quelques bières bien fraîches et ça après une journée très chaude (même si je suis resté dans l’air conditionné une bonne partie de la journée), ça fait vraiment du bien. Me voilà donc embarqué dans ma tente de luxe en train de siroter de la bière fraîche et d’attendre que le sommeil me saute dessus en espérant qu’un lion me serve de réveil matin ou à défaut que je lui serve de petit déjeuner…

La nuit dans la brousse a un côté assez effrayant, mais aussi absolument fascinant. Les bruits de fond sont similaires à ceux des cigales. A ceux-ci viennent se superposer ceux des amphibiens ou des rapaces nocturnes. Bien entendu, les insectes ne sont jamais très loin et à cela il faut ajouter des mugissements et des craquements de branches venant de tous les côtés. 

Bizarrement, il est quasiment impossible de se sentir terrifié tellement cette nature est apaisante, justement parce qu’elle est là et c’est tant mieux parce que sans elle, on serait très sérieusement dans la merde. Ici on s’en fout de tout, à partir du moment où on a un sentiment de sécurité, le ventre plein et la tête qui tourne légèrement à cause de la bière et ça c’est vraiment fantastique !

C’est en quelque sorte à ce que chaque habitant de ce pays aspire et s’il peut avoir un peu de sexe en plus et bien c’est absolument parfait. Dommage que je ne puisse rester qu’une nuit, juste histoire de voir si tout va bien, parce que je m’installerais bien pour quelque temps, histoire que cela fasse partie intégrante de mon long voyage. Mais tant pis, les choses sont ce qu’elles sont…

Trois heures et quart, je me suis endormi comme un bébé mais je viens d’être réveillé par un cris atroce… une voix humaine. Hearth avait munis toutes les tentes d’une sonnerie comme on peut en trouver sur les stades de football. Ce genre de sirène de paquebot qui ne peut échapper à personne. Je me suis donc précipité sur celle-ci et au moins cinq de mes voisins en ont fait de même. Les équipes de police et les gardes armés n’ont pas tardé à arriver et nous avons tous pû sortir de nos tentes pour admirer un spectacle désolant…

Un type était blottis contre un arbre à quelques mètres de là en train de pleurer, mais personne n’osait l’approcher tellement il puait. Le problème c’est que la justice populaire dès qu’elle pourra se rapprocher de lui – donc quand on pourra l’approcher à moins d’un mètre – va lui faire la peau et il n’est pas possible de faire marche arrière. S’il ne fuit pas loin d’ici – là où personne ne peut le reconnaître – il ne survivra pas longtemps dans le monde de ceux qui peuvent le reconnaître. Un pneu, un produit flammable, une allumette et l’affaire est faite, d’autant plus que le réseau que nous sommes occupés à développer garantit à tous les habitants locaux ce dont ils ont besoin pour être heureux et gare à celui qui vient compromettre cette harmonie. Une sacrée performance qu’aucunes administrations étatiques n’a jamais sû atteindre d’ailleurs, mais cela à un prix certain et c’est celui-là qu’il va devoir payer. 

Il y a quelque chose de désolant dans cette histoire, mais cet homme était prévenu. Les colonnes et les drones de Hearth n’ont pas de cœur, donc ni d’empathie, ni d’aucune pitié. C’est le prix qu’il va devoir payer et quelque part, il l’aura bien cherché. Nous allons mettre définitivement fin à toutes les formes de criminalité urbaine et c’est tant mieux finalement. Seuls les criminels s’en plaindront et les autres vivront heureux !

Ces colonnes sont presque invincibles et l’entreprise redoutait dès le début qu’on puisse les attaquer. Si on devait les qualifier avec des termes du passé, on pourrait parler de forteresses imprenables, comme celles qui étaient conçues autrefois par Vauban, d’autant plus qu’elles ont l’avantage d’être mobiles, truffées de technologies et munies d’une arme de poids qui est presque naturelle : ce terrible liquide issu des couilles et d’anus de putois…

Vous me direz probablement que celui-ci est logé dans un réservoir et que la colonne sera tôt ou tard vulnérable, puisque son réservoir sera vide tôt ou tard, donc qu’elle va pouvoir être maîtrisée ? 

Et bien en fait non pas du tout ! Elle possède aussi la capacité de fabriquer son propre produit, tout comme elle fabrique aussi sa propre énergie. En d’autre termes c’est une pure merveille technologique, complètement autonome qui de plus possède l’avantage ultime – mais celà, on ne le dit à personne – d’envoyer des décharges à une personne mal intentionnée qui pourrait l’approcher. Une personne qui voudrait la toucher se prendrait une décharge qui l’enverrait clairement dans les nuages. Ok je vous l’accorde, tout ça ressemble méchamment au film Terminator, mais à partir du moment où une boite ne vous veut que du bien, on ne voit pas vraiment où est le problème, non ? 

Le problème en ce moment est moins Skynet que les russes et les chinois, tout simplement parce que Skynet n’existe – jusqu’à preuve du contraire pas encore – mais c’est bien la Chine et la Russie (qui quant à elles existent bien) qui voient très mal le fait qu’on puisse les doubler sur le sol africain en y apportant bien plus que ce que eux-mêmes peuvent y amener (en gros, ils n’apportent absolument rien aux pays africains). 

Désolé de saper les grands phantasmes de destruction du monde que vous avez probablement tous en tête, mais ces colonnes ne pourront jamais être complètement autonomes et se retourner contre les humains, sauf si elles sont conviées à le faire. Cela signifie que derrière celle-ci, il y a de nombreux cerveaux biologiques et artificiels qui sont là pour tout stopper à la moindre faille, donc pas de panique, on a vraiment les choses en main.

C’est d’ailleurs la première fois que j’ai l’occasion de voir l’efficacité de cette arme anti-criminalité et il est clair que quand les policiers ont dit a ce gars de se tirer le plus vite possible, on peut clairement s’imaginer ce que représente l’impact futur de ce que nous avons mis sur pied. Le gars en question n’a pas demandé son reste tellement il était à la fois perdu, réalisant qu’il puait comme ce n’est pas possible, mais qu’il allait se faire liquider dès que les autres pourraient l’accrocher. C’est simple, c’est net et c’est précis ! 

Cette nuit-là, je n’ai pas pu me rendormir, mais j’ai quand même entendu ce lion rugir à la porte de la tente de mon voisin. C’était bien, je me suis levé, douché à l’extérieur et ça c’est vraiment très bien, surtout quand les animaux continuent à vivre tout autour de vous. Et puis j’ai pris mon petit déjeuner Tapalapa avec de la confiture et du café Touba avant de rejoindre ma très chère Allison et de remarquer qu’il y avait quand même un groupe de chinois, à en juger l’accent, qui était rassemblé tout près de la navette. Ce n’est jamais vraiment bon signe quand on les croise dans ce coin qu’ils considèrent désormais comme acquis, mais enfin je devais reprendre la route…

  • Allison tu peux me dire si tu as détecté quoique ce soit d’anormal cette nuit ?
  • _____________________________________________________________
  • Allison, mon amour, peux-tu me dire si tu as détecté quelque chose d’anormal cette nuit ?
  • _____________________________________________________________
  • Allison, j’ai juste été dormir dans une tente et écouté les bruits de la nuit et je te rappelle que tu n’es pas supposée me faire une crise de jalousie. Que je sache tu n’es pas programmée pour cela ?
  • Détrompe-toi Allan, c’est toi qui a intégré dans mes paramètres cette fonction. Je suis supposée te faire la tête dès que tu m’abandonnes pour une seule nuit !
  • Bon OK Allison, on va mettre cette fonction de côté et reprendre le boulot, tu veux bien ?
  • Fonction désactivée Allan, je ne te ferai plus jamais la tête quand tu es loin de moi.
  • Je me demande quand même pourquoi cette fonction s’est mise en route ? Ce n’était pourtant pas le cas à Tulum ? 
  • C’est toi qui l’a activé un soir où tu es rentré. Tu étais ivre, tu délirais et tu m’as demandé de ne plus jamais te quitter. Résultat: toute une panoplie de réactions s’est activée. Ton taux d’alcool dépassait très largement les normes légales et supportables. Veux-tu les connaître ?
  • Non laisse tomber, désactive cette fonction et reprenons le travail ! As-tu remarqué quelque chose d’anormal cette nuit ?
  • Oui bien entendu, mais tu y as assisté toi aussi. Je suis en contact direct avec tous les appareils connectés qui se trouvent sur le site, je te transmets toutes les données maintenant…
  • As-tu été victime d’une tentative d’effraction ou de piratage, je viens d’observer un groupe de chinois qui tournait autour du véhicule ?
  • Non pas que je sache mais je peux procéder à une inspection minutieuse avant de reprendre la route, si tu le désire ?
  • Oui, je préférerais et on fera cela systématiquement tant que cette foutue guerre froide ne sera pas terminée !
  • OK Allan, j’en ai pour environ trente minutes pour inspecter tous les systèmes de la navette, ceux du site, d’analyser l’historique de la nuit passée et les transmettre à Earth pour que l’on compare éventuellement les antécédents sur les quinze derniers mois.
  • Pourquoi quinze mois ?
  • C’est à ce moment-là qu’on a commencé le chantier Highway City
  • OK, je vais pendant ce temps réveiller cette vieille tige de Ray et voir ce que l’on va faire dans les prochaines heures !
  • Si tu le désire, mais je ferais quand même attention car si j’ai été piratée tout ce que tu fais va se savoir à Pékin, donc je te suggère de reprendre une deuxième dose de café Touba et d’apprécier la nature tout en attendant les résultats
  • Ok, mon amour, tu as gagné, je te laisse ! 
  • Kisses Allan, on se voit plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 1 =


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut