Connaissez-vous… « Just Salad » ?

New York est une ville pleine de tumulte, dans laquelle la créativité humaine bouillonne 24 heures par jour. Autrement dit, cela ne s’arrête jamais…

Just Salad est un concept absolument extraordinaire….

Pas tellement pour sa créativité culinaire ou gastronomique, mais plutôt parce que dans un pays dans lequel l’utilisation d »emballages en plastiques est un des plus élevé au monde, une entreprise a trouvé une solution extrêmement efficace pour se battre contre ce terrible gaspillage.

Le concept est simple… Vous arrivez dans un restaurant rapide (sans emballage) pour acheter une salade et vous n’avez pas d’emballage avec vous. Aucun problème vous pouvez acheter pour la modique somme de un dollar, cette boîte récupérable à souhaits.

Une fois la boîte acquise, elle peut vous servir tous les jours pour votre déjeuner. Si vous n’avez pas l’occasion de l’emporter avec vous, vous en rachetez une autre.

Le site internet est efficace et l’entreprise dispose d’une application mobile pour faciliter les commandes.

Simple rapide et efficace…

Pourquoi les détaillants ne s’inspirent pas de ce système pour éradiquer l’emballage jetable ?

Nous allons laisser aller notre imagination avec de simples questions…

Comment un restaurant traiteur, prêt à emporter pourrait adopter ce système ?

Comment un détaillant en épicerie (y compris pour la grande distribution) pourrait utiliser ce système pour faire reculer la surconsommation d’emballages jetables ?

Quel matériaux pourrions-nous envisager à la place de plastiques issus du pétrole ?

Ne serait-il pas possible de créer une gamme de conditionnements « universelle » (comme c’est le cas actuellement avec les emballages jetables) qui pourrait être adaptée à l’ensemble de l’industrie alimentaire ?

Une petite marmite en inox ou fer blanc ne serait-il pas une bonne solution pour emporter votre plat du jour à déguster à la maison ou au bureau ?

Celle-ci pourrait être interchangeable entre tous les restaurants selon des normes de construction et de réutilisation bien particulières…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 2 =


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut