Syndicats ou associations de malfaiteurs ?

Comme d’habitude, en 2022 les syndicats ont fait parler d’eux et comme à leur habitude, ils ont profité de la moindre faille pour mettre – n’ayons pas peur des mots – tout le monde à genoux quand l’occasion est venue. Ne parlons même pas des « simples » grèves soudaines (et parfois illégales) des chauffeurs de bus (de préférence en période d’examens scolaires), de train ou encore des blocages dans les aéroports (de préférence en période de départs en vacances) auxquels nous devons faire face chaque année. En Belgique, la police en a même profité pour faire preuve d’excès de zèle (à plusieurs reprises), non pas par rapport à son administration respective (envers qui elle devait respectivement se retourner), mais bien envers… la population ! 

Bref, le zèle des syndicats n’est vraiment pas nouveau. On le sait, depuis de nombreuses années, nous en sommes – vous et moi – leurs premières victimes. Non, parlons plutôt ici de la paralysie faite par les syndicats français en octobre dernier…

Le scénario flirte presque avec l’acte criminel : 

Les prix flambent, les factures d’électricité grossissent et passer faire le plein à la pompe devient – pour nombre d’entre-nous – de plus en plus difficile financièrement…

Cependant ce n’est pas le plus difficile, car des grévistes vont progressivement faire barrage à la sortie des camions qui doivent aller approvisionner les différentes stations services du pays. Résultat des courses, c’est la paralysie ! On en serait presque au point de se demander si à défaut d’intelligence humaine, une intelligence artificielle ne serait pas la meilleure des solutions pour gérer notre approvisionnement énergétique. 

Que doit-on penser de tout celà ?

En pleine crise énergétique, là où le coût de l’énergie vient d’être multiplié par trois, une poignée d’individus paralyse des raffineries de pétrole et crée une véritable panique partout dans le pays. C’est un véritable spectacle Zimbabwéen auquel nous avons assisté au cœur même de l’Europe. Au moment même où Vladimir Poutine veut nous mettre à genoux, quelques individus ont tout simplement décidé de compliquer les choses. 

C’est une belle – et très malsaine – performance !

Serait-il légitime de se demander si des subsides de Moscou ne sont pas arrivés dans les caisses des concernés pour nous paralyser toujours un peu plus ? Que penser de tout cela alors que la gauche unie et menée par Jean-Luc Mélenchon (qui n’hésite pas à voter dans le sens du Renouveau National quand cela fait son affaire) milite contre l’intégration dans l’OTAN de la Finlande et de la Norvège ?

Que penser de cette paralysie effrayante – qui entraîne des milliers de personnes à faire la file pendant des heures pour avoir quelques litres de diesel ou d’essence – menée par une poignée d’individus qui ont décidé unilatéralement de tout bloquer ?

Que penser de ce comportement et de cette dette publique qui pèse très lourdement sur nos têtes – qui ne cesse de peser toujours un peu plus – alors que cela fait trois ans que les gouvernements se battent corps et âmes pour faire face à des problématiques, jusqu’ici improbables comme un confinement général d’une population ?

Nous sommes décidément victimes de tout ce qui nous entoure : Les Russes, les Chinois et en interne… les syndicats !

Nouvelle leçon encore cette année, mais cette fois, elle devrait être adressée directement à ceux qui ont provoqué, voire empiré une situation déjà délicate à gérer. Ces grèves ont paralysé presque entièrement, un pays déjà enfoncé dans les problèmes et qui essaye tant bien que mal de tenir la tête hors de l’eau. 

Une fois de plus 2022, nous aura démontré que les syndicats sont des associations qui flirtent avec ce qui est juste et surtout ce qui n’est pas juste et il est maintenant nécessaire de se demander si ces organismes ne sont pas plus une barrière à l’épanouissement des populations, plutôt que de soi-disantes entités supposées protéger les droits des salariés…

Sébastien Colson 

C’était bien ?

Bon…

Mais ce n’est pas tout, car une époque formidable c’est aussi un site Web et des centaines de réflexions qui traitent des problématiques de notre monde et c’est aussi…

Un bureau de rédaction, d’illustration et un service de sponsoring !

Ah oui, au fait, nous sommes aussi sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et nous avons aussi un groupe sur Facebook sur lequel nous pouvons discuter de toutes les problématiques qui se posent à nous, donc on vous y attend car nous avons besoin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 11 =


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut